Comment se connecter au WiFi?
Consulter la capsule en mode hors connexion
Le Cégep fournit un accès sans-fil (WiFi) à son réseau à tous les étudiants qui utilisent des ordinateurs ou appareils mobiles personnels (PC ou Mac).
Il existe deux réseaux sans-fil sur le campus :
Public
« CSL-Public » fournit un accès à la navigation web pour une durée déterminée et ne requiert pas une authentification.
Sécurisé
« CSL » fournit un accès au réseau sécurisé, comme si vous étiez sur un poste de travail du Cégep (Accéder à vos fichiers personnels, imprimer, etc.). Pour accéder à ce réseaux sans-fil, vous devez entrer votre nom d’utilisateur (ex. 2019XXXXX) et votre mot de passe habituel.
Nous vous suggérons fortement de changer votre mot de passe initial sur un poste de travail dans un laboratoire.
Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, présentez-vous avec votre portable au comptoir d’aide des ressources technologiques, au A171.
Code d’usager / Nom d’utilisateur
Programme régulier
Pour les étudiants inscrits à un programme régulier (préuniversitaire, technique ou accréditation d’études collégiales AEC), le code d’usager est le numéro de DA (Demande d’admission). Celui-ci figure sur votre carte étudiante (ex. 2019XXXXX)
Formation continue
Pour les étudiants inscrits à des cours non-crédités de la formation continue, le code d’usager est une combinaison de votre nom, prénom et date de naissance. Il vous est remis lors de leur première journée au Cégep.
Notez que vous devez être sur un poste de travail dans un laboratoire au cégep afin d’être en mesure de changer votre mot de passe.
Problèmes de connexion?
Première fois?
Il est nécessaire de changer votre mot de passe temporaire avant de pouvoir accéder au réseau.
Changement de mot de passe en ligne non autorisé?
Vous n’avez pas associé correctement un courriel à votre compte. Présentez-vous au local A-171 muni de votre carte étudiante pour réinitialiser votre mot de passe, puis veuillez configurer votre courriel.